Les données personnelles

La gestion des données personnelles

La rubrique « Mes Données » du menu principal de Docamee permet au Gestionnaire d’accéder aux informations qui le lient à la plateforme. Il peut ainsi consulter son contrat, envoyer les pièces justificatives pour activer son compte chez Docamee, ou encore choisir son mode de règlement.

1. Le contrat

La consultation du contrat permet au Gestionnaire de prendre connaissance les grandes lignes de son engagement et ses principales informations en un clic.

Les données du contrat sont disponibles depuis la rubrique « Mes Données », dans l’onglet Contrat.

Il s’agit d’un contrat à tacite reconduction et ne nécessite donc aucune procédure de réengagement particulière de la part du Gestionnaire.

L’onglet présente le résumé du contrat. Le Gestionnaire peut y trouver les informations suivantes :

  • Les dates des derniers règlements
  •  Le souscripteur du contrat ainsi que ses contacts
  • La formule souscrite
  • Les noms associés au contrat
  • Le solde actuel du compte

2. Les justificatifs

Pour valider un contrat, Docamee demande des justificatifs légaux prouvant l’identité du souscripteur du contrat. Ces éléments peuvent être transmis via la rubrique « Mes Données », dans l’onglet « Mes justificatifs ».

Un certain nombre de documents sont nécessaires pour constituer le dossier du Gestionnaire et valider son inscription :

  • Un contrat validé et signé par le Gestionnaire
  • Une première pièce d’identité (une copie de la carte d’identité ou du permis de conduire par exemple)
  • Une deuxième pièce d’identité
  • Autres justificatifs (par exemple un justificatif de domicile)

Pour envoyer ses pièces justificatives, il suffit au Gestionnaire d’interagir avec la case grise. En cliquant dessus un page s’ouvre, il suffit alors à l’internaute de sélectionner le fichier de son choix en prenant garde à bien choisir une pièce correspondant aux différents bandeaux bleus.

Des symboles sont présents pour guider le Gestionnaire dans sa démarche:

  • Le petit icône Attention bleu signale un document manquant
  • Le petit icône rouage signifie que le document joint est en attente
  • Le petit icône coche verte signifie que le document est validé.

3. Consulter les données privées

L’onglet intitulé « Données personnelles » permet de consulter et de modifier les informations relatives à l’accessibilité de l’espace client Docamee.

Cette rubrique donne ainsi accès:

  • À l’identifiant du Gestionnaire 
  • Au mot de passe Gestionnaire
  • Aux informations de contact, c’est à dire aux coordonnées téléphoniques et mail du responsable

4. Le mandat SEPA

Il est possible au Gestionnaire de créer un mandat SEPA depuis l’onglet « Mandat SEPA » de la rubrique « Mes données ».

Le mandat SEPA permet le règlement automatisé des factures. Il dispense ainsi le débiteur, c’est à dire le Gestionnaire, de l’envoi d’un titre de paiement à Docamee lors de chaque nouveau règlement.

  • Il suffit au Gestionnaire de compléter ses données bancaire sur le nouveau mandat qu’il crée, puis d’imprimer le document. La date et la signature sont des données indispensables à la validité du mandat.
  • Les Gestionnaire doit ensuite téléverser une copie du mandat rempli, daté et signé, et d’envoyer le document original par courrier à Docamee.
  • Le mandat est ensuite validé par Docamee. Le Gestionnaire est alors notifié de son activation

Il peut arriver qu’un mandat se révèle invalide si une information est erronée. Le Gestionnaire est alors immédiatement prévenu par email et le mandat est annulé. Le Gestionnaire peut ensuite créer un nouveau mandat.

Enfin, si le Gestionnaire souhaite modifier ses coordonnées bancaires de prélèvement, il lui suffit de créer un nouveau mandat. Celui-ci annulera automatiquement le mandat précédent.